Ce site est conçu par Jacinthe Ouellet, une personne qui vit avec l’envirosensibilité depuis 1987. Depuis 1996, elle a publié divers articles sur l’hypersensibilité environnementale dans la revue Maison du 21e siècle, le Journal Vert et la Tribune de Sherbrooke.
Le matériel de ce site est basé sur son expérience personnelle, la recherche ainsi que les nombreux échanges avec des personnes envirosensibles au Canada et aux État-Unis depuis plus de 15 ans.
Jacinthe Ouellet a acquis une formation en phytothérapie/herboristerie et utilise les plantes médicinales comme outil de premier choix pour soulager les symptômes causés par les réactions aux contaminants.
Musicienne de formation, elle a la conviction que l’apprentissage et la pratique de la musique conditionne le cerveau de façon à permettre d’éviter ou de réduire les symptômes de déficit d’attention (« foggy brain » ) qu’éprouvent souvent les personnes atteintes de maladies environnementales. À ceux et celles qui vivent isolés à cause de leur condition de santé, elle aimerait offrir des cours à distance de formation de l’oreille et d’écoute musicale.
Merci à tous ceux et celles, envirosensibles ou non, qui ont lu les documents de ce site et les ont enrichis par leurs commentaires.
Photo de bannière : Gilles Arbour